Peter and the Farm
Peter Dunning est un homme bourru, individualiste à l’extrême, un solide buveur solitaire et un ancien artiste qui a coupé les ponts avec ses femmes et ses enfants et a pour seule compagnie, même durant les nuits d’hivers rigoureux, les moutons, les vaches et les porcs dont il s’occupe dans sa ferme du Vermont. Peter est aussi l’un les plus complexes et sympathiques individus ayant fait l’objet d’un documentaire depuis longtemps, un produit de la contre-culture des années 60 à l’idéalisme poétique amer. En dépit de sa lucidité, il s’abîme dans une routine autodestructrice d’alcoolique, maudissant les splendeurs d’un paysage pastoral qu’il a passé des décennies à entretenir. Imprégné d’une tendresse douloureuse, le documentaire de Tony Stone est à la fois envoûtant et déchirant, une mosaïque de souvenirs et de réflexions éphémères - drôles, tragiques ou enragés - provenant d’un personnage original.