Loopers: The Caddie's Long Walk
Vieux de plusieurs siècles et apprécié par des millions de personnes dans le monde, le golf est vu par la plupart comme bien plus qu’un sport. Pourtant, que savons-nous de la personne qui porte le sac derrière le joueur ? En un film documentaire totalement inédit, Loopers : Le long chemin des caddies explore l’extraordinaire relation entre golfeur et caddie. On dit souvent qu’un bon caddie fait trois choses : être là, rester là et la fermer, mais ces histoires vous feront reconsidérer le rôle des grands caddies. Le film dévoile la dynamique de travail entre des partenaires réputés tels que Tom Watson et le caddie Bruce Edwards. Il approfondit également la création d’une carrière de caddie grâce à l’histoire de Greg Puga, de L.A. Est, qui s’est battu pour accéder à Augusta et jouer dans un Master. Loopers est un tour de force visuel tourné sur des parcours emblématiques aux États-Unis et en Écosse. Façonné dans l’esprit de documentaires tels que « 20 feet from Stardom », « Jiro Dreams of Sushi » et « Step into Liquid », c’est une histoire du jeu de golf comme vous ne l’avez encore jamais vue, et à regarder de toute urgence.