Un pilote de la Navy (Ryan Reynolds) envoyé en mission secrète durant la Guerre Froide se retrouve piégé en territoire ennemi. Son seul espoir de survie est de s'allier à un ex-agent du KGB excentrique (Kenneth Branagh).