Franklin vient d’emménager et il espère se faire des amis. Malheureusement, ses approches habituelles ne semblent pas fonctionner sur la bande des Peanuts. Une course de caisses à savon a lieu en ville, il y voit une chance d’impressionner ses camarades et décide de faire équipe avec le seul enfant qui n’a pas trouvé de coéquipier : Charlie Brown.