Vatel
1671. François Vatel est l’intendant fidèle et dévoué d’un prince de Condé, fier mais vieillissant et ruiné, qui cherche à regagner les faveurs du roi Louis XIV. Pour l’occasion, Condé remet la destinée de sa maison entre les mains de Vatel, lui intimant la lourde charge de recevoir toute la cour de Versailles. Les festivités sont prévues pour durer trois jours et trois nuits. Elles doivent être éblouissantes.