Le 15 janvier 2004, le Bugaled Breizh, un chalutier breton, sombre au large des côtes anglaises, provoquant la mort de 5 marins. Face à une mécanique judiciaire obscure, Marie, la belle-sœur d'une des victimes, se lance dans une quête pour la vérité.