Oussekine
Retour sur les événements du 5 décembre 1986 qui ont conduit à l'assassinat de Malik Oussekine, jeune étudiant de 22 ans, par un peloton de voltigeurs motorisés.
La mort de Malik choque la France entière. Des milliers de personnes se joignent à une manifestation pour lui rendre hommage. La réforme est annulée et Devaquet démissionne. Cependant, pour la famille Oussekine, ce n'était pas une véritable victoire.
1990. Le procès des deux policiers accusés du meurtre de Malik a enfin lieu. Sarah, Ben Amar et Mohamed sont présents, accompagnés de leurs avocats.