La Voie de la justice
Une puissante et poignante histoire vraie, "La voie de la Justice" suit le jeune avocat Bryan Stevenson (Jordan) dans son combat historique pour la justice. Après avoir quitté les bancs d'Harvard, Bryan avait le choix en termes d'emplois lucratifs. Il a préféré se rendre en Alabama pour défendre ceux condamnés à tort ou ceux à qui on refusait le droit d'être défendus correctement, à l'aide de la militante locale Eva Ansley (Larson). Une de ses premières (et plus tumultueuses) affaires est celle de Walter McMillian (Foxx), qui a été condamné à mort et 1987 pour le meurtre d'une jeune fille de 18 ans, malgré une abondance de preuves en sa faveur et le fait que le seul témoignage contre lui vienne d'un criminel avec une raison de mentir. Dans les années qui suivent, Bryan se retrouve empêtré dans un labyrinthe de manœuvres politiques et légales et fait face à un racisme décomplexé dans son combat pour Walter et d'autres personnes comme lui.