Retour en 1880 : notre vie de pionniers
Alors qu'ils s'installent dans leur propriété, les Hanna-Riggs, les Lopers et les Halls font face aux réalités de la vie sans les commodités modernes.
Après que les familles ont tenté de préparer un repas chaud, les Lopers rassemblent la communauté pour effectuer des réparations dans leur maison.
Alors que les tensions montent entre les Lopers et les Halls après une vente aux enchères, les sœurs Hall décident d'organiser une fête de la glace.
Tandis que les familles sont confrontées aux rôles genrés, les Lopers et les Hanna-Riggs explorent la vie qu'aurait eue leur famille en 1880.
Alors que de nouveaux visages arrivent chez les Hanna-Riggs, les Halls tentent de compenser leurs énormes dépenses lors de la vente aux enchères.
Après des semaines de tensions, les Halls et les Lopers veulent apaiser les conflits, tandis que Mia vit un premier jour difficile comme enseignante.