Bad Apples
Sisters
Onerva est placée contre son gré dans un établissement psychiatrique situé sur une île isolée. Elle se méfie du programme, mais le Dr Lundsten parvient à la faire douter de sa propre santé mentale.
Buttercup
La thérapie d'Onerva se poursuit, et le docteur Lundsten explore avec elle ses souvenirs d'enfance. Ritva, une autre patiente, propose à Onerva de s'enfuir. Peut-elle lui faire confiance ?
Onerva est hypnotisée par ses médecins. Pour la récompenser de ses progrès, la jeune femme a droit à une permission afin de rendre visite à sa famille. À son retour, elle ne se souvient de rien.
Alors qu'Onerva tente d'avertir la famille de Vera des mauvais traitements que celle-ci subie, le docteur Lundsten parvient à manipuler les souvenirs de Serafina.
Le docteur Lundsten manipule Onerva pour qu'elle se croie responsable de la mort d'une patiente. Ritva fait le mari d'Onerva sur l'île, dans l'espoir de l'aider.