Le Docteur prévoit d'emmener Rose à Naples en 1860. Au lieu de cela, ils se retrouvent à Cardiff en 1869. En cette période victorienne, les morts se mettent à marcher et des créatures composées de gaz se promènent en ville. Les voyageurs du temps vont faire équipe avec Charles Dickens pour enquêter sur M. Sneed, le croque-mort, et sa servante Gwyneth... Pourront-ils déjouer les plans des terribles Gelth ?