Malgré son amour profond pour la magie, un sorcier est né roturier et n'a donc ni le sang, ni les aptitudes nécessaires. Il meurt cependant soudainement et se voit réincarné en Lloyd, septième prince du royaume du Saloum.
Désireux de voir les armes enchantées en action, Lloyd rejoint Albert et les autres pour une chasse. Après avoir rencontré Tao, le groupe affronte un monstre féroce.
Au bord de la défaite, le démon Pazuzu libère un miasme oppressant, laissant Sylpha et Tao incapables de riposter. Lloyd passe à l'action.
Dans l'espoir de dresser Shiro, Lloyd demande conseil à sa sœur Alieze, qui aime les animaux. Plus tard, il forge une arme enchantée avec son frère forgeron Dian.