Ce n'est pas que je ne peux pas me marier, je ne me marie pas
Miyabi Tachibana (Nakatani Miki), dermatologue accomplie de 39 ans, est confiante et satisfaite d'être célibataire malgré la pression sociale. Lors d'une réunion scolaire, elle est submergée par la compassion de ses anciens camarades concernant son statut matrimonial, ce qui la désoriente. Pendant un rendez-vous au restaurant, le chef-propriétaire Seiji (Naohito Fujiki) affirme sans détour qu'elle n'attire pas les hommes, déclenchant sa détermination à modifier son image. Cherchant ses conseils, Miyabi s'engage dans un parcours de découverte personnelle et de potentielle relation amoureuse, défiant les normes sociétales sur le mariage. Adapté du roman de Keiya Mizuno publié en 2014, ce drame explore l'émancipation et la croissance personnelle d'une femme. «Ce n'est pas que je ne peux pas me marier. Je ne me marie pas» est un drame japonais de 2016 réalisé par Ayuko Tsukahara et Toshio Tsuboi.