Knights of Sidonia
Première bataille
Né dans une colonie de l'espace fondée il y a plusieurs siècles, Nagate fait ses armes en tant que pilote pour combattre un vieil ennemi.
Nagate se met à dos Kunato en tentant de protéger une amie. Pendant ce temps, les pilotes doivent faire face à l'attaque des Gaunas.
Après la catastrophe survenue à bord du Sidonia, Nagate doit récupérer une précieuse arme. Il décide ensuite de braver les interdits pour voler au secours d'une amie.
Nagate et Shizuka dérivent dans l'espace en attendant l'arrivée salvatrice du Sidonia. Le manque de vivres commence peu à peu à se faire sentir.
Nagate et ses amis décrochent leur diplôme de pilote et sont rapidement envoyés au combat à l'approche de l'ennemi, pendant que Kunato s'intéresse à l'histoire de Nagate.