La légende du Tour de France
« La Légende du Tour de France » vous offre une nouvelle vision des 100 éditions de l'un des événements sportifs les plus populaires au monde. Le Tour a traversé un siècle d'une histoire riche, de triomphes en scandales, évoluant continuellement avec son temps. Sa plus grande force reste l'incroyable popularité de ses champions, figures mythiques si proches du public et pourtant inaccessibles. Le film s'attache à la dimension humaine du Tour, et relate son histoire à travers ses héros plus emblématiques. Symboles du Tour, mais aussi symboles de leurs époques et héros de leurs générations : Coppi, Bobet, Anquetil, Poulidor, Merckx, Hinault, lndurain, Armstrong... Issu d'un extraordinaire travail de recherches d'archives et de colorisation, le film rassemble toutes ces légendes individuelles qui ont forgé une saga éternelle, la Légende du Tour de France.