La reine du X
Expulsée d'un couvent, Lucyna tombe amoureuse du mauvais homme et, pour éviter la disgrâce sociale, est poussée à mener une vie qu'elle méprise.
La célébrité de Lucy atteint également la Pologne et fait ressurgir son passé, tandis que le geste généreux de Baron cache un dessein inavoué.