La Scandinavie arctique
Des mois durant, la nuit polaire plonge la Scandinavie dans l'obscurité. Voyage à travers le nord de la Scandinavie pour observer les méthodes d'adaptation de la faune et de la flore à ces conditions extrêmes.
Quand revient le jour
En hiver, la Scandinavie arctique est plongée dans une longue nuit polaire. Ce manque de lumière perturbe l'horloge interne et met l'organisme humain à rude épreuve, mais n'épargne pas non plus le métabolisme des animaux et des plantes.