Le nom de la rose
Italie, 1327. Une série de meurtres sauvages sur la personne des moines d’une abbaye bénédictine sème le trouble dans cette région isolée du Nord des Alpes. Guillaume de Baskerville, éminent Franciscain et fin observateur, est chargé d’enquêter, assisté de son novice Adso Von Melk.