Les bracelets rouges
Thomas, 15 ans, atteint d’un cancer du tibia, entre à l’hôpital pour y subir une opération. Il y fait la connaissance de Clément, son camarade de chambre, un habitué des lieux. Pendant ce temps, Sarah, une fille à papa de 13 ans, fait un malaise en pleine cour de récré, tandis que Mehdi arrive sur un brancard avec de multiples fractures après un accident de moto.
C’est le jour de l’opération de Thomas. Sur la table d’opération, tout ne se passe pas comme prévu. De leur côté, Roxane et Clément trouvent un moyen de passer le temps en attendant la fin de l’opération, et rencontrent Mehdi. Sarah, quant à elle, attend d’être changée de chambre pour ne plus être à côté de Côme.
Après avoir fait un arrêt cardiaque, Sarah est réanimée et emmenée pour faire un scanner, où elle croise Clément. Roxane convainc Thomas de manger son plateau repas pour avoir le droit de quitter sa chambre. Tous les deux font le mur et se retrouvent seuls pour la première fois. Nathalie, la mère de Côme, passe un entretien pour intégrer l’association « Les blouses roses ».
Les résultats de Clément montrent que sa tumeur est toujours là. Il doit refaire des séances de chimio mais n’a plus le courage. Pour lui changer les idées, Victor, aide-soignant, propose de l’emmener avec Thomas passer une journée à la mer. Pendant leur absence, les parents de Clément, dévastés par la rechute de leur fils, font la connaissance d’Yves, le père de Thomas.
Thomas doit faire face à la séparation de son père et de sa belle-mère, la rancune de Clément et le départ imminent de Roxane. La bande des Bracelets Rouges décide de fêter la dernière soirée de Roxane à l’hôpital. En jouant à « action ou vérité », les derniers secrets se révèlent au sein des Bracelets Rouges.