Matériaux d'hier et de demain
Du bois au bambou
Face au béton et à l'acier, le bois retrouve progressivement ses lettres de noblesse. Principal matériau de construction pendant des millénaires, il a été progressivement écarté. Quant au bambou, son potentiel reste encore largement ignoré.
L'impact du béton sur l'environnement est désastreux. Si les nouveaux modes de construction à base de bois, de bambou ou de mycélium font florès, certains vont plus loin en s'inspirant directement de structures organiques.