Après avoir survécu à l'attaque de Godzilla sur San Francisco, Cate découvre un nouveau terrible secret. Face à la menace des monstres, elle se lance dans une aventure à travers le monde pour découvrir la vérité sur sa famille et sur une mystérieuse organisation, connue sous le nom de Monarch.