Muhammad Ali's Greatest Fight
Il etait l'un des plus grands boxeurs de tous les temps. Mais le combat le plus difficile livre par Mohammed Ali s'est deroule loin du ring, a la Cour supreme des Etats-Unis, où les juges ont debattu de l'issue du recours en objection de conscience qu'il avait depose en 1971, en pleine guerre du Viet Nam. Ce drame captivant de HBO Films se deroule dans les coulisses de la Cour Supreme, alors que le juge John Harlan II (Christopher Plummer) se trouve en desaccord avec le statu quo et avec son vieil ami, le juge en chef Warren Burger (Frank Langella), apres que son nouveau greffier, Kevin Connolly (Benjamin Walker), bouleverse sa facon de penser. Ce film passionnant explore les dessous politiques complexes qui ont mene a ces decisions historiques a l'heure où l'Amerique vivait une periode de transformation sociale et culturelle rapide. Realise par Stephen Frears ; scenario de Shawn Slovo.