Queer for Fear : The History of Queer Horror
Cette série documentaire explore l'histoire de la communauté LGBTQ+ dans les genres de l'horreur et du thriller. La série réexamine les histoires de genre à travers une lentille queer.
Avec "Dracula", "Frankenstein" et "Le portrait de Dorian Gray", Mary Shelley, Bram Stroker et Oscar Wilde ont influencé les fondements de l'horreur. Entre les lignes de leur prose se dégagent des thèmes liés au public queer.
À l'époque du pre-code à Hollywood, entre 1920 et 1934, puis dans les années qui suivirent, un sous-texte queer se dégage de nombreux films d'horreur. James Whale ruse d'ingéniosité pour contourner la censure.
La dangereuse lesbienne ou la femme prédatrice est une figure récurrente des films d'horreur depuis les débuts du cinéma, à l'instar de "La fille de Dracula". Au fur et à mesure, cette représentation évolue dans "Les Prédateurs" ou "Basic Instinct".