Sitting Bull
Au milieu du XIXe siècle, alors que les colons américains progressent inexorablement vers l'ouest, ils empiètent de plus en plus sur les terres des Amérindiens, jusqu'à ce qu'un chef lakota légendaire émerge, déterminé à riposter.
Soulèvement
Au lendemain de la guerre de Sécession, les colons américains affluent dans les Grandes Plaines, s'emparant des terres amérindiennes sur leur passage. Le chef lakota Sitting Bull et Crazy Horse organisent un mouvement de résistance sans précédent.
Sitting Bull et Crazy Horse affrontent George Armstrong Custer et le 7e régiment de cavalerie lors de la bataille de Little Bighorn. Leur victoire sur l'armée américaine ne parvenant pas à mettre fin à la guerre, ils doivent poursuivre le combat.