Tableaux volés
En 1994, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer, des cambrioleurs dérobent dans la Galerie nationale d'Oslo le tableau le plus connu d'Edvard Munch, "Le cri".
À Miami, un malfrat français apprend que des trafiquants de drogue veulent acheter des oeuvres d'art européennes. Quelques mois plus tard, des tableaux de Bruegel, Monet et Sisley sont dérobés au Musée des beaux-arts de Nice.