Opération Dambusters : la course contre la montre
Le chef d'escadron Guy Gibson, 24 ans, dispose de moins de 8 semaines pour recruter et former 147 membres d'équipage, en vue d'une mission ultrasecrète qui leur demandera d'apprendre à voler à très basse altitude, de nuit, vers des cibles sur l'eau.
Le raid sur les barrages allemands démarre difficilement, les équipages s'efforçant de dégager l'aérodrome avec leurs avions chargés de bombes rebondissantes de 4 tonnes. Sur les 133 jeunes hommes qui ont participé au raid, seuls 80 ont survécu.