Tout va bien
Le quotidien d'une famille ordinaire, névrosée et conflictuelle, confrontée à la maladie grave de l'un de ses enfants. Anne, la matriarche de la tribu Vasseur, son mari Pascal, Claire et les autres tentent de trouver leur place.
Alphonse
La famille Vasseur est une famille comme les autres. Ou presque. On se prépare à la greffe de moelle osseuse de Rose, 9 ans, atteinte d'une leucémie.
Après plusieurs semaines, il n'y a aucun signe d’amélioration de l’état de santé de Rose.
Soulagée, Marion découvre sa nouvelle vie à la maison avec Rose, dont la maladie se transforme en une véritable tyrannie.
Claire et Marion sont en vacances avec Léonie et Lou. Il s'avère sans tarder que la misère n’est pas moins pénible au soleil.
Quand les médecins accordent une sortie à Rose pour Noël, Claire réalise que c’est son dernier réveillon.