Bellefleur
Nicolas Bellefleur et sa bande d’amis tentent de redéfinir ce que ça veut dire d’être un homme moderne.
Beau-papa investi, Nicolas voit sa vie chamboulée lorsque sa copine rompt avec lui de manière drastique. Il trouve alors refuge chez son grand frère Maxime à Sherbrooke.
Trois ans plus tôt, alors que la paternité de Nicolas prend son envol, les relations, les questionnements et les drames de sa bande d'amis sont bien différents.
Alors que Yann se fait vasectomiser, la grande question de la parentalité taraude la bande d'amis et confronte surtout Nicolas face à sa nouvelle vie sans le petit Émile.
Maxime est confronté à de nouveaux questionnements dans sa vie alors que Nicolas retrouve un peu de normalité et d'espoir.
Toute la bande se mobilise alors que des événements difficiles viennent rapidement chambouler leur quotidien.
La bande se rassemble afin de pallier à un vide insurmontable et Nicolas failli à sa tâche d'ami alors qu'il ouvre une nouvelle porte à Ariane.