Coroner
La Dre Jenny Cooper vient d'être nommée coroner à Toronto. Son mandat est d'enquêter sur une série de morts suspectes et mystérieuses. Bien qu'elle souffre d'anxiété à la suite de la mort de son mari, Jenny est une femme d'action pour qui la vérité importe plus que tout. Guidée par son instinct et ses connaissances, elle s'entourera d'une équipe hors pair composée du détective Donovan McAvoy, du pathologiste Dwayne Allen et de son assistant River Baitz ainsi que d'Alison Trent, l'assistante de Jenny, pour élucider les crimes les plus difficiles à résoudre.
Jenny enquête sur la mort d'un magnat du cannabis dans un luxueux condominium; elle découvre alors un univers parallèle où les apparences sont trompeuses; elle commence aussi à saisir toute la portée de sa nouvelle vie de veuve.
Jenny mène sa première enquête sur des tirs impliquant des policiers; de son côté, le détective McAvoy se heurte à la fraternité des recrues.