Le fils
Le premier fils du Texas
En 1849, le jeune Eli McCullough est victime d'une attaque des Comanches; son frère et lui sont faits prisonniers, alors que le reste de sa famille est tué; en 1915, Eli McCullough doit aider son empire familial à traverser des temps difficiles.
Conséquences
Le jeune Eli doit apprendre à vivre parmi les Comanches en 1849; en 1915, Eli et son fils cadet Pete se disputent sur la suite à donner à une attaque-surprise de leurs derricks.
En 1849, le jeune Eli s'entraîne pour devenir un guerrier comanche et se fait des ennemis; en 1915, Eli et Phineas cherchent un moyen d'aider la famille à Austin, tandis que Pete doit faire face à ses démons.
En 1849, un ennemi amène Eli à remettre en question sa loyauté envers les Comanches; en 1915, les actions passées des McCullough reviennent les hanter lorsque leur propriété est attaquée par des rebelles.
Le jeune Eli croise la route de chasseurs blancs et fait un choix aux graves conséquences; en 1915, les McCullough découvrent comment les rebelles ont pu les attaquer, tandis que Jeannie tente de retrouver l'endroit où elle a vu du pétrole.