L'oiseau du bon Dieu
Oignon et John Brown voyagent vers le nord du pays, où ils sont hébergés par Frederick Douglass et ses deux femmes; là-bas, Oignon comprend toute la complexité du combat pour la liberté.
John et Oignon continuent d'amasser des fonds et se dirigent à pied vers le Canada; Harriet Tubman appuie John dans une pièce remplie de nouvelles recrues.