Tous contre le crime
Afin de résoudre le meurtre de sa fille et, du même coup, révolutionner le modèle traditionnel de l'enquête criminelle, Jeffrey Tanner crée une application ouverte en mode collaboratif.
L'équipe entre dans Sophe des renseignements connus sur des crimes passés; les données, croisées avec d'autres, permettent à la plateforme d'identifier un tueur en série qui sévit dans la région de Silicon Valley.
La police de San Francisco se rend chez Tanner pour utiliser Sophe dans une affaire nébuleuse de meurtre aux implications politiques.
Cavanaugh a besoin de Sophe pour l'aider à repérer la source d'un défi mortel en ligne qui cible des adolescents vulnérables; les liens d'Alex avec l'ancienne compagnie de Tanner prennent une coloration personnelle et politique.