Magic Matterhorn
Qu’est-ce que la patrie aujourd’hui ? L’essai documentaire cherche une réponse et part de l’emblématique montagne suisse, le Cervin. Des paysans à temps partiel de Zermatt s’expriment, tout comme un jodler suisse de Disneyland, le trio d’humoristes «Geschwister Pfister» et des touristes du monde entier. Le film montre la patrie prise entre le cliché et la réalité et ose le grand écart entre la réflexion philosophique et la boutique de souvenirs kitsch.