S3, E9: En secourant un policier, McNulty et Prez se trompent de rue et obtiennent des résultats inattendus. Un homme de main de Barksdale rompt la trêve tacite du dimanche en jouant de son arme, ce qui fait monter la colère. Bloqué par la bureaucratie dans son projet d'ouverture d'une salle de gym, Cutty est surpris de trouver de l'aide parmi les puissants de Baltimore. Omar décide d'y aller seul contre Avon et Stringer Bell, que Brianna harcèle de questions. Un micro est installé sur Bubbles qui est envoyé dans Amsterdam dans le but d'obtenir des éléments contre l'organisation Barksdale, tandis que Pearlman et Daniels se démènent avec une compagnie de téléphone qui hésite au sujet des ordres de mises sur écoute. Proposition Joe va voir Vinson dans le but de trouver un accord de paix entre Marlo et Avon, tandis qu'un meurtre dans Amsterdam apporte de nouveaux défis et divise encore plus les troupes du district ouest. Le conseiller Gray informe Carcetti qu'il se présente pour être maire et lui propose la présidence du conseil en échange de son vote.