Derrière les apparences
S5, E20: Quand Tyler arrive au château Salvatore apportant la nouvelle que le plan de Markos (invité récurrent Raffi Barsoumian) visant à briser la malédiction des sorcières a mis Stefan et Elena en danger imminent, Damon propose de se cacher dans un chalet appartenant autrefois au père de Caroline. Arrivée à destination, Caroline se rendant compte que Stefan et Elena gardent un secret, Damon décide alors de les embarquer dans un jeu pour exposer la vérité. Au chalet, une âme violente de l’au-delà se révèle par le feu. Pendant ce temps, Matt met à exécution le plan de Tyler pour récolter des informations d’un des Voyageurs et Bonnie, malgré les avertissements de Grams (invitée récurrente Jasmine Guy), ne veut pas révéler à Jeremy la vérité à propos de l’autre côté.