Star Trek: Deep Space Nine Destinée
S3, E15: Après la signature du traité de paix avec Cardassia, Sisko se réjouit de pouvoir collaborer avec deux scientifiques de cette civilisation. Si leur projet de relais dans le quadrant Gamma aboutit, la communication se fera à travers le vortex.