S6, E7: Lorsque son passé revient la hanter, Elena doit affronter ses problèmes sans se dérober. Après une nuit de fête lors de la collecte de fonds annuelle du Whitmore Medical Center, Jo (Jodi Lyn O’Keefe dans un rôle récurrent) se confie à Alaric à propos de son passé tragique. Pendant ce temps, Stefan, Matt et Enzo ont recours à des mesures extrêmes lorsque Tripp (Colin Ferguson dans un rôle récurrent) refuse de divulguer des informations au sujet de ses activités d’élimination de vampires et lorsque le shérif Forbes (Marguerite MacIntyre dans un rôle récurrent) se retrouve piégée au milieu d’un dangereux plan, Caroline doit agir le plus rapidement possible. Pendant ce temps, Tyler et Liv (Penelope Mitchell dans un rôle récurrent) se rapprochent et Damon découvre par hasard un indice surprenant qui fait renaître son espoir.