New York Unité Spéciale En immersion
S8, E6: Tout en s’occupant parallèlement d’une autre affaire, l’inspectrice Olivia Benson enquête sous couverture dans un groupuscule d’éco-terroristes. Novak (Diane Neal) fait appel à Benson, connue dans l’Oregon sous le nom de couverture « Persephone James », pour réunir des preuves contre un violeur d’une rare brutalité. Cette affaire aura un impact dramatique sur sa mission d’infiltration dans l’Oregon, mais son témoignage dans le procès pour viol marquera son retour dans les rangs de l’Unité Spéciale.