S1, E15: Dans une série de flashbacks de l'an 1919, Klaus s'ouvre à Cami et révèle des détails sur le secret dévastateur que Rebekah et Marcel ont tenté de lui cacher. Elijah forme une alliance inattendue avec Monique (invitée récurrente YASMINE AL BUSTAMI) et lui demande de l'aide pour retrouver Sabine (invitée récurrente SHANNON KANE). Autre part, Thierry (invité récurrent CALLARD HARRIS) hésite à s'impliquer lorsque Marcel et Rebekah l'approchent avec l'intention de faire tomber les sorcières. Pendant ce temps, dans le bayou, Hayley est au bout du rouleau et retient Sabine en otage pour tenter d'obtenir des informations qui pourraient renverser le sort du clan de loups-garous de Phoebe.