New York Unité Spéciale Le témoin clé
S11, E16: Peu après le viol d’une jeune fille, Laine McAlister (guest star Diora Baird) est à son tour agressée dans la cage d’escalier de son immeuble. Les inspecteurs Olivia Benson (Mariska Hargitay) et Eliot Stabler (Christopher Meloni) se rendent à l’hôpital pour l’interroger, elle présente une grande coupure à la main et est encore très secouée. Suite à une entrevue particulièrement désagréable avec celui qu’elle prétend être son petit ami, les inspecteurs commencent à la soupçonner d’avoir mis en scène son propre viol pour attirer l’attention. D’autant plus qu’elle tarde à leur révéler l’existence d’un témoin oculaire. Mais la situation s’aggrave et Benson et Stabler entament une course contre la montre pour retrouver le témoin avant qu’il ne soit trop tard. Avec la participation de Ice-T (inspecteur Odafin Tutuola), Richard Belzer (inspecteur John Munch), Tamara Tunie (Dr. Melinda Warner) et B.D. Wong (Dr. George Huang).