Les vainqueurs du temps
S1, E4: L’olivier millénaire d'Oletta, en Corse, et l’épicéa surnommé "Old Tjikko", en Suède, considéré comme l'un des plus vieux arbres au monde, défient le temps. Le premier, apprivoisé dans un jardin et objet de toutes les attentions, produit encore des olives ; le second, livré à la vie sauvage, survit aux conditions les plus extrêmes dans le nord de la Scandinavie, depuis plus de… neuf mille ans.