S5, E7: Tôt un matin, on retrouve la femme de ménage du docteur Kroger poignardée à mort dans son bureau. Obsédé par l'idée qu'un de ses patients pourrait être le meurtrier, Kroger décide de cesser ses activités, abandonnant Monk à ses angoisses profondes. Monk est alors incapable de découvrir ce qui est réellement arrivé à la victime.