Sacrifices
S2, E10: Stefan et Damon envisagent d'aller récupérer la pierre de lune pour lever la malédiction. Elena demande à Rose de la mener chez Slater, ce qui pourra l'aider à retrouver Klaus, mais le découvrent mort. Pendant ce temps, Caroline et Tyler, voyant la nouvelle lune approcher, explorent la tombe se trouvant sous la propriété des Lockwood. Ils découvrent le journal de Mason et les vidéos de ses transformations. Bonnie s'apprête à annuler le sortilège protégeant la tombe et temporairement neutraliser Katherine, le temps que Stefan puisse s'emparer de la pierre, mais Jeremy les devance et tente de se saisir seul de l'artefact...