Sassenach
S1, E1: Pendant sa seconde lune de miel, l’infirmière Claire Randall (Caitriona Balfe) est mystérieusement renvoyée en Écosse en 1743. Après avoir échappé de peu à un soldat anglais, elle rencontre un groupe de rebelles écossais parmi lesquels se trouve un blessé du nom de Jamie (Sam Heughan).