Tous rivaux
S1, E17: Après avoir accusé Klaus de n'avoir rien fait lors de l'effondrement de leur contrôle sur le Quartier, Elijah décide de prendre la situation en main. Il reçoit une offre d'aide intrigante de la part de Francesca (invitée récurrente PETA SERGEANT – Satisfaction, Canal Road), une femme magnifique issue d'une famille puissante de la Nouvelle-Orléans. Tenant de regrouper les différentes factions en guerre de la ville, les Mikaelson organisent une fête extravagante où Klaus propose à Jackson (invité récurrent NATHAN PARSONS – General Hospital, Bunheads) un marché tentant, Elijah et Hayley partagent une danse, et une bagarre violente se finit de façon surprenante. Finalement, Marcel tente de trouver un nouveau moyen d'accéder au pouvoir, et continue d'aider Cami à faire face à la tragédie de son oncle Kieran (invité récurrent TODD STASHWICK).