Un vent de révolte
S5, E1: Premier épisode de la saison 5. McNulty et l'équipe continuent à surveiller le gang de Marlo. Récemment promu Sergent, Carver est accueilli par une vague de mécontentement des officiers à propos de leurs heures sup non payées. Bien qu'il souhaite tenir sa promesse de campagne et réduire la criminalité, le maire Carcetti est piégé par son engagement auprès des écoles et il doit faire des choix. Cedric Daniels est obligé de réaffecter ses ressources et garde Freamon et Sydnor pour l'enquête sur Clay Davis. De son côté, Haynes, le rédacteur local et le journal local font face à des réductions de personnel, perdant des éléments majeurs des sections métropolitaine et internationale. Cependant, avec l'aide des reporters Gutierrez, Price et Templeton, Haynes parvient à faire la une avec un récit sur les liens entretenus par un politicien avec un trafiquant de drogue. Proposition Joe, Marlo, et Fatface Rick entre autres se rencontrent dans la salle de réunion d'un hôtel pour dessiner les frontières de la drogue sur la ligne du comté de Baltimore Est.