Une journée en enfer
S6, E4: Lorsque Damon et Bonnie réalisent que découvrir une période du passé de Damon peut leur fournir des indices qui les aideront à rentrer chez eux, Damon doit revivre l’une des pires journées de sa vie. Après une rencontre imprévue et embarrassante avec Jo (vedette invitée Jodi Lyn O’Keefe) à l’hôpital, Alaric décide d’aider Jeremy à mettre de l’ordre dans sa vie et à surmonter la perte de Bonnie. Ailleurs, Stefan tente de montrer à Elena ce à quoi peut ressembler un nouveau départ et la création d’une nouvelle identité ; tandis que Matt, qui ne se doute de rien, se retrouve dans une situation troublante lorsque Tripp (vedette invitée récurrente Colin Ferguson) lui confie un lourd secret. Stefan, qui tente désespérément de retrouver un peu de normalité dans sa vie, est stupéfait lorsqu’un visiteur inattendu fait irruption.