Une année inoubliable : été
Inha, une jeune fille de la campagne, rêve d'étudier la mode à Paris. Quand son père et son frère quittent la ville, elle en profite pour s'échapper à Rio de Janeiro, et trouve une place de couturière à l'école de samba Portela, où la styliste mondialement connue Carrie Catherine crée les costumes du festival. Dans les coulisses de l'école de samba, Inha tombe amoureuse de Guima, un sculpteur de chars, et elle découvre l'univers fascinant du carnaval.