Black Is King
Beyoncé crée un album visuel inspiré du Roi Lion pour aider les jeunes rois et reines d’aujourd’hui à trouver leur couronne. Dans cet hommage au grand voyage des familles noires à travers l’histoire, un jeune roi vit une aventure qui lui fera découvrir la trahison, l’amour et son identité. Ce sont ses ancêtres qui le guident vers sa destinée. Grâce aux leçons de son père et avec l’aide de son amour d’enfance, il acquiert les vertus qui lui permettront de retrouver son foyer et de reconquérir son trône. Ces leçons intemporelles sont révélées par des voix noires contemporaines sûres de leur force. Black is King exprime de vastes aspirations à travers de magnifiques images qui rendent hommage à la résilience et à la culture noires et célèbrent toute la beauté de la tradition et de l’excellence noires. Le film reprend des morceaux de The Lion King: The Gift et invite de nouveaux artistes à faire découvrir au monde entier la beauté de la réalité noire. Ainsi, les vidéos de My Power, Mood 4 Eva et Brown Skin Girl sont de véritables feux d’artifice d’élégance et de soul. À travers une histoire qui réunit les cultures et les croyances d’une génération, Black is King informe et reconstruit le présent, et montre que ceux qui ont le plus souffert ont un don extraordinaire et un avenir plein de promesses.