Captain Fantastic
Homme d’une grande érudition, Ben (Viggo Mortensen) a choisi de vivre avec ses six enfants dans la solitude des montagnes du nord-ouest des États-Unis. Il assure leur éducation en leur transmettant des connaissances très poussées et en leur apprenant à chasser et à survivre dans la nature. Lorsque sa femme décède, il se voit contraint d’emmener sa progéniture et de quitter le petit paradis qu’il a créé. Après avoir vécu volontairement dans l’isolement pendant plusieurs années, il doit désormais affronter la civilisation. Au volant d’un vieux bus, il entreprend de traverser les États-Unis pour rejoindre ses beaux-parents et assister à l’enterrement de sa femme. Le voyage sera ponctué de moments drôles et dramatiques, forçant Ben à remettre en question ses idéaux de liberté et sa conception de l’éducation.